.

L’ÉQUIPE

L’équipe de WCS Europe possède plus de 300 années d’expérience cumulée dans le secteur des télécommunications, de la convergence, de la relation client, des applications mobiles et des nouveaux usages. Grâce à notre écoute, à la compréhension des différents processus impactés par la transformation digitale de l’entreprise et à notre approche transversale, nous avons développé une relation privilégiée avec de nombreux clients, au sein de plusieurs secteurs d’activité. Nous mettons à votre service cette expertise et, quelles que soient vos préoccupations, votre métier guide notre démarche dans la logique d’un véritable partenariat construit dans la durée.

Lionel Hovsepian
Président

Diplômé de l’ISG et après un parcours de plus de 30 années dans des grandes entreprises du secteur des TIC dont Alcatel, Gandalf, Newbridge, Mitel et SFR, Lionel Hovsepian dirige depuis 2013 la zone Europe de l’investisseur Wesley Clover et occupe la Présidence de l’incubateur Alacrité France. Il a par ailleurs participé à la création et au développement de nombreuses startups dont MyStream, Net-Vitesse et plus récemment Auticiel.

Patrice Brillard
Directeur Commercial

Diplômé de L’École Centrale d’Électronique de Paris, Patrice Brillard évolue depuis 30 ans dans l’univers des réseaux et des télécommunications. Il a occupé différents postes commerciaux, à des fonctions opérationnelles et d’encadrement, dans des entreprises du domaine des Technologies de l’Information et de la Communication telles que Ungerman-Bass, Newbridge, Redback Networks et Mitel.

Luc Hallion
Directeur Marketing et Développement

Possédant plus de trente années d’expérience dans le secteur des télécommunications, Luc Hallion a occupé des fonctions techniques, commerciales et marketing dans des sociétés telles que Dynatech Systems, Proteon, Newbridge Networks, BMC Software, OneAccess et Mitel. En 1996, Il a participé à la création de la première société française spécialisée dans le commerce électronique, Integra (aujourd’hui ITS Integra).

headshot_Tiphaine
Tiphaine Hovsepian
Marketing Digital

Diplômée  d’un master de Biologie et Santé à l’Université de Versailles Saint-Quentin, et major de promotion du Master Professionnel Matières Premières Naturelles Cosmétiques à l’ISIPCA, Tiphaine Hovsepian rejoint le fournisseur d’ingrédients actifs naturels, BIOCOSMETHIC, en tant que responsable R&D. Elle est récompensée au congrès IFSCC 2016 à Orlando dans le top 10 et publie un article dans le magazine IFSCC 2017. Forte de son expérience industrielle et consciente du décalage existant entre les concepteurs et les consommateurs, Tiphaine pilote aujourd’hui la stratégie de marketing digital de WCS Europe.

Sir Terry Matthews
Mentor

Sir Terry Matthews est le fondateur et le président de Wesley Clover International. Depuis 1972, il a fondé et/ou financé plus d’une centaine d’entreprises technologiques, notamment Mitel et Newbridge Networks.

Aujourd’hui, Terry et Wesley Clover sont impliqués et investissent dans un grand nombre d’entreprises liées aux nouvelles technologies et aux applications innovantes. Wesley Clover est aussi propriétaire et exploitant de biens immobiliers et hôteliers, et entretient une fondation charitable très active.

Michael Turner
Mentor

Michael Turner est vice-président Stratégies Systèmes de Wesley Clover International. Il participe également au programme d’incubation d’entreprise «Alacrity» de cette même société. Auparavant, Michael a occupé des fonctions de direction au gouvernement canadien, où il était responsable de la direction opérationnelle pour l’informatique et les télécommunications au sein de l’agence de services du gouvernement. Avant cela, il a occupé durant plus de 25 ans divers postes opérationnels et exécutifs au sein de la Garde Côtière Canadienne, qui l’ont conduit à assurer pendant plusieurs années la fonction de Commissaire Adjoint. Michael est actuellement membre du Comité Consultatif de la Défense du Canada, du Comité Consultatif de la division des technologies émergentes au sein du Conseil National de la Recherche du Canada et du conseil d’administration de Wavefront, l’accélérateur de l’innovation sans fil au Canada.

Ben Morris
Mentor

Ben Morris est actuellement vice-président de la Stratégie Technologique de Wesley Clover à Ottawa, au Canada.

Ben supervise les opérations de développement commercial, de vente et de marketing des entreprises Wesley Clover dans leur phase de démarrage ou de développement. Ben conseille et guide ces entreprises technologiques à travers tous leurs processus en tirant profit de son expertise approfondie dans les domaines du SaaS, des réseaux sans fil et des télécoms. Tout au long de ses vingt ans de carrière, Ben a été fortement impliqué dans presque toutes les étapes du développement d’une entreprise, de sa création jusqu’à son introduction sur les marchés financiers.

Jean-Paul Cossart
Mentor

Après avoir contribué à la création de l’accélérateur Alacrité à Lille, Jean-Paul Cossart s’occupe désormais de son Comité Consultatif (alias « Advisory Board »). Ingénieur Supélec, il travaille dans les technologies de l’information, en développement de projets et de création d’entreprises commerciales et à objet social étendu. Il est et a été membre de conseils d’administration divers (NASDAQ, non coté, associations).

Stéphane Grasset
Mentor

Diplômé de Télécom SudParis et Executive MBA d’HEC, Stéphane Grasset a occupé différents postes de direction dans le domaine des télécommunications et des technologies de l’information au sein de plusieurs sociétés dont IBS, Ericsson et Damovo et est actuellement Associé de l’Entreprises de Services Numériques Apps2Com.

Bertrand le Gorgeu
Mentor

Diplômé d’HEC Paris, Bertrand Le Gorgeu a occupé différents postes à responsabilité dans les ventes de solutions de communication chez Dragonwave, Cisco, Teem Photonics et Ekinops.  Il est investisseur dans le secteur des médias et des TIC (Xamance, Le Télégramme…). Il possède également une expérience d’entrepreneur et a repris, restructuré et revendu une société du secteur de la sous-traitance électronique dans le cadre d’un LBO.

Jean-Philippe Déranlot
Mentor

Fort d’une expérience de 20 années à divers postes commerciaux et marketing dans le secteur des réseaux & télécoms (Gandalf, Ascend, Shiva, Tellabs), Jean-Philippe Déranlot crée son activité de consultant en 2005. Formateur spécialiste des usages de l’informatique et du marketing digital B2B, il est aussi blogueur patenté sur tous les sujets relatifs à ses domaines d’expertises : www.efficacitic.fr et le think-tank de l’Institut de l’iconomie.