Unified communications

Bria Stretto increases employee productivity and responsiveness, by transforming each employee’s desktop, tablet and smart phone devices into an enterprise-grade softphone associated with their business number. Employees gain full access to voice, video, presence-enabled corporate directory, messaging and screen sharing, no matter where they happen to be (in the office, at home, on the road).

Bria Stretto is certified to interoperate with a broad range of VoIP platforms, including Cisco, Avaya, Mitel, BroadSoft and Asterisk – and includes enhanced feature support for

BroadSoft and Asterisk environments. Bria Stretto softphones are centrally managed, which means that employees simply need to download the free Bria Stretto app and log in with their corporate credentials, at which point they can immediately start communicating via voice, video or messaging. As a real productivity booster, this solution makes it possible to better communicate with employees, customers and partners and to meet the expectations of staff in terms of mobility, teleworking and the use of personal equipment within the company (BYOD).

SUMMARY
PRODUCT CATEGORY
Networking and telecoms, unified communications
INDUSTRIES
All
PRICING
Per user or per device basis
Collaborate
Be more efficient with presence management and instant messaging, communicate and share with HD video calls
Be mobile
Use all the features on your smartphone or tablet as well as in your own applications, facilitate teleworking
Save
Lower telecommunication costs by integrating softphones over hardphones, offer Bring Your Own Device (BYOD) strategies and reduce mobile phone reimbursements and processing
Secure
Ensure your communications privacy while complying with your Enterprise Mobility Management (EMM) strategy
Voice and HD Video Calling
Communicate clearly with your employees, customers and partners
Advanced Features
Take advantage of a great number of advanced features
Instant Messaging
Communicate rapidly with a colleague or group of users to obtain the information you are looking for
Presence and contact information
Do not be disturbed during meetings, display your availability and be informed of your employees
Contacts
Access the corporate directory, synchronize your personal address books, create groups, choose the preferred way to communicate for each contact
Collaboration
Organize audio and video conferences, invite participants, share your screen, transfer documents and exchange messages
Efficiency
Use up to 4 devices simultaneously with your business number and choose the one that best suits your needs
Battery Life
Use Bria Stretto with your smartphone while reducing mobile battery usage and decreasing missed calls and messages
Integration
Make voice and video calls directly from office and business apps such as Microsoft Outlook or Salesforce, integrate Bria Stretto within your call center
Branding
Tailor graphical and default settings and seamlessly display customized content within the softphone app
Control and Management
Easily configure, update and upgrade Bria Stretto software, use advanced operational tools to measure voice quality and quickly resolve issues
Interoperability
Thanks to the compliance with SIP standards, the CounterPath solution is compatible with VoIP infrastructures from the broadest range of vendors
A VERSATILE SOLUTION

All Bria Stretto softphones share the same unified User Interface (UI) regardless of platform (Windows, Mac, iOS, Android), with a common set of features, to allow employees to seamlessly transition between devices for all their communications needs. Bria Stretto also provides IT administrators with the ability to configure customized web tabs, to seamlessly display web-based content within the softphone app, giving the appearance that the app has been purpose-built for that enterprise.

In addition to standard telephony features such as Call Hold, Call Transfer and Messaging Waiting Indicator, Bria Stretto supports advanced business features such as Call Monitoring, Call Recording and Address Book integration. Other valuable

features include Auto Answer / Remote Call Control (for Contact Centre environments), Salesforce and Microsoft Office integrations, SMS integration as well as support for active call handoff to/from WiFi and 3G/4G networks. All Bria Stretto mobile users are provided with access to CounterPath’s Push Notification service, which is critical for reducing battery usage when the Bria Stretto app is in the background.

FREEDOM TO CHOOSE

Built on SIP and open standards, the CounterPath solution is proven interoperable with many of the industry’s IP PBX, SBC and Unified Communications platforms as well as with all major devices and operating systems. It makes it possible to deploy all the mobility and collaboration services expected by the users without questioning the existing infrastructure, while maintaining independence from suppliers (equipment manufacturers, operators, etc.). Highly flexible, this solution can be centrally configured and managed whether you are a small or a large company. It is commissioned without any user intervention and is an effective BYOD solution that improves workplace efficiency, reduces workload of IT department and ensures cost savings.

To date, the Bria Stretto softphone is acclaimed by several thousand customers and used by tens of millions of users. It meets the needs of business departments and CIOs in the context of the digital transformation of the company and the deployment of mobility and collaboration services.

0
Customers
0
M
Downloads

POSTS

carteiras-thegem-blog-default
Les communications unifiées au cœur de la relation client

Le « parcours du client » et la stratégie « omnicanal » sont aujourd’hui des expressions consacrées mais les appels téléphoniques restent encore le moyen le plus utilisé par les clients pour communiquer avec une entreprise. Comment, dans un tel contexte, s’assurer que la qualité de la relation entreprise/client ne soit pas impactée ?

communications unifiées

En transformant chaque poste de travail, tablette et smartphone en outil de communication et de travail collaboratif associé à un numéro de téléphone professionnel, la solution Bria Stretto permet d’augmenter la productivité et la réactivité des équipes. Quel que soit le lieu où il se trouve, chaque utilisateur dispose d’un moyen de communication multimédia, voix et vidéo, et de nombreuses fonctionnalités de collaboration (annuaire d’entreprise avec états de présence, messagerie instantanée, partage d’écran, etc.).

La solution Bria Stretto est compatible avec la majeure partie des installations téléphoniques existantes. Les softphones sont gérés de manière centralisée et peuvent être rapidement déployés et configurés sans intervention de la part de l’utilisateur. Véritable accélérateur de productivité, cette solution permet de mieux communiquer avec ses collaborateurs, clients et partenaires et de répondre aux attentes du personnel en termes de mobilité, de télétravail et d’utilisation d’équipements personnels au sein de l’entreprise (BYOD).

CARACTÉRISTIQUES
Catégorie
Réseaux et télécoms, communications unifiées
Métiers
Tous secteurs d'activité
Tarification
Par utilisateur, par terminal
Collaborer
Soyez plus efficace grâce à la gestion de présence et à la messagerie instantanée, échangez et partagez en vidéo HD
Rester mobile
Retrouvez toutes les fonctionnalités sur votre smartphone ou votre tablette ainsi que dans vos propres applications, facilitez le télétravail
Économiser
Ne déployez plus de postes téléphoniques, favorisez les usages BYOD et diminuez les frais remboursés aux employés pour leurs communications mobiles
Sécuriser
Garantissez la confidentialité des échanges ainsi que la conformité à votre stratégie de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM)
Appels voix et vidéo HD
Communiquez en haute résolution avec vos collaborateurs, clients et partenaires
Fonctionnalités avancées
Utilisez de très nombreuses fonctionnalités évoluées et demandez même à Siri !
Messagerie instantanée
Échangez rapidement avec un collaborateur ou un groupe d’utilisateurs pour obtenir un renseignement
États de présence
Ne soyez plus dérangé en réunion, indiquez votre disponibilité et soyez informé de celle de vos collaborateurs
Contacts
Accédez à l’annuaire de l’entreprise, synchronisez vos carnets d’adresse personnels, créez des groupes, choisissez le mode de communication préféré pour chaque contact
Collaboration
Organisez des conférences audio et vidéo, invitez des participants, partagez votre écran, transférez des documents et échangez des messages
Confort
Utilisez jusqu’à 4 terminaux simultanément avec votre numéro unique, choisissez celui qui convient le mieux aux circonstances
Autonomie
Utilisez le softphone Bria Stretto avec votre smartphone tout en préservant la charge de votre batterie
Intégration
Communiquez à partir de vos applications métiers ou bureautiques telles que Microsoft Office ou Salesforce, intégrez le softphone Bria à votre centre d’appels
Personnalisation
Adaptez l’interface à votre charte graphique, sélectionnez le langage et les fonctionnalités offertes aux utilisateurs
Contrôle et gestion
Déployez, configurez et mettez rapidement à jour votre parc, surveillez la qualité de service et fournissez le support aux utilisateurs
Interopérabilité
Avec le protocole SIP, la solution CounterPath est compatible avec la majeure partie des installations téléphoniques
UNE SOLUTION adaptée à tous les usages

Pour permettre aux entreprises de choisir l’équipement le mieux adapté aux profils des utilisateurs, le softphone Bria Stretto présente les mêmes fonctionnalités ainsi que la même interface, quelle que soit la plateforme utilisée (Windows, Mac, iOS, Android). La solution permet également d’afficher du contenu personnalisé dans l’interface utilisateur.

Outre les fonctionnalités classiques de téléphonie telles que la mise en attente, le transfert d’appel ou l’indication de message en attente, de nombreuses autres possibilités sont offertes, dont la supervision et l’enregistrement des appels ou encore l’intégration des carnets d’adresse. Parmi les autres fonctionnalités

disponibles figurent également la réponse automatique, le contrôle à distance des appels (centres d’appels), les intégrations Microsoft Office et Salesforce, l’émission/réception de SMS et le transfert des appels en cours entre les réseaux WiFi et 3G/4G. Les utilisateurs de Bria Stretto mobile bénéficient par ailleurs d’un service de notification qui permet d’économiser la charge de la batterie de leur smartphone lorsque l’application Bria Stretto fonctionne en arrière-plan.

la liberté de choisir

La solution CounterPath offre l’avantage de fonctionner avec la majeure partie des plateformes de communication du marché (IPBX, Centrex, etc.). Elle permet de déployer tous les services de mobilité et de collaboration attendus par les utilisateurs sans remettre en cause l’existant, tout en conservant une indépendance vis-à-vis des fournisseurs (équipementiers, opérateurs, etc.). Extrêmement flexible, cette solution peut être configurée à grande échelle de manière centralisée. Sa mise en service s’effectue sans aucune intervention de la part de l’utilisateur et facilite le déploiement d’initiatives BYOD.

À ce jour, le softphone Bria Stretto est plébiscité par plusieurs milliers de clients et utilisé par plusieurs dizaines de millions d’usagers. Il permet de satisfaire les besoins des directions métier et s’aligne parfaitement avec les axes de réflexion des DSI dans le cadre de la transformation numérique de l’entreprise et du déploiement de services de mobilité et de collaboration.

0
Clients
0
M
Téléchargements

MERCI DE COMPLÉTER LE FORMULAIRE

* Champs requis