WCS EUROPE
WESLEY CLOVER INTERNATIONAL

Created and lead by Sir Terence Matthews, Wesley Clover investments have contributed to the creation of several dozen companies providing next-generation information and communication solutions. Since 1972, Terry Matthews has either founded or funded more than 100 companies, including Mitel and Newbridge Networks which would both be called “Unicorns” in today’s terminology.

Wesley Clover strives to create and maintain a coherent ecosystem by focusing its investments on next-generation Cloud and SaaS applications, customer engagement solutions, data management and analysis applications, services and hardware for fixed and mobile communications, as well as collaboration platforms. Today the companies supported by Wesley Clover invest more than $20M USD annually in research and development into innovative applications and technologies.

Wesley Clover also initiated the Enterprise SaaS Accelerator, L-SPARK and the Enterprise Incubator, Alacrity. Through its solution portfolio, Wesley Clover has a worldwide presence.

WCS EUROPE

As an affiliate of Wesley Clover International, WCS Europe has significant resources to market and support its solutions portfolio in Europe. Our team has over 300 years of cumulative experience in telecommunications, converged communications, customer relations, mobile applications, and innovation. We have developed special relationships with numerous clients within several industries through an attentiveness and understanding of the various business processes impacted by organizations during their digital transformation, and our cross-cutting horizontal approach. We provide expertise, and no matter how challenging the requirements, your business guides our methodology within a framework of a long-term partnership.

WCS Europe is an agile company capable of adapting itself very quickly to changing environments, whether related to its strategy, its operational practices or the execution of its services. We control all aspects of our solutions and ensure their integration with your business applications. We constantly invest in the training of our technical team to maintain our know-how and expertise and we build a close relationship with our customers: whether it is to provide training, resolve an incident, or respond to your questions, our technical experts speak your language and are available in your time zone.

VISION AND MISSION

Behaviors change and tools must evolve. No matter when or how they interact with a vendor or brand, customers demand coherence and expect a consistent experience, whether it be online or at the point of sale. Technologies are available and applications exist. However, companies are often looking for solutions that can fit into a global project executed in multiple phases. For example, it may be necessary to first measure client satisfaction, then equip employees with mobile applications to improve customer experience at the point of sale, to facilitate distant communication by using collaborative solutions or social media, and finally to analyze the collected data to maximize sales.

Today, no single platform is capable of satisfying all the requirements linked to the digital transformation of an activity. Thanks to continuous monitoring of technology and marketing trends, WCS Europe is able to offer innovative and complementary cloud applications adapted to your business requirements, allowing you to respond to current client and employee expectations and to expand market share. By facilitating customer and employee mobility, our solutions portfolio aims to encourage new uses of today’s technologies, to increase productivity and growth.

WCS EUROPE
WESLEY CLOVER INTERNATIONAL

Créé et dirigé par Sir Terence Matthews, le fonds d’investissement Wesley Clover a contribué à la création de nombreuses entreprises qui fournissent aujourd’hui des solutions d’information et de communication de dernière génération. Depuis 1972, Terry Matthews a ainsi créé ou financé plus de 100 sociétés, dont Mitel et Newbridge Networks.

Wesley Clover s’attache à créer et à maintenir un écosystème cohérent en concentrant plus particulièrement ses investissements sur les dernières générations d’applications cloud et SaaS, les solutions de relation et de fidélisation de la clientèle, les applications de gestion et d’analyse des données, les services et le matériel pour les communications fixes et mobiles ainsi que les plateformes collaboratives. Aujourd’hui, les entreprises soutenues par Wesley Clover investissent annuellement plusieurs dizaines de millions d’euros dans la recherche et le développement d’applications et de technologies innovantes.

Wesley Clover est également à l’initiative de la création de l’accélérateur SaaS L-SPARK et de l’incubateur Alacrity. A travers son portefeuille de solutions technologiques, Wesley Clover est représenté sur les cinq continents.

WCS EUROPE

En tant que filiale de Wesley Clover International, WCS Europe dispose d’importants moyens pour commercialiser et supporter les solutions de son catalogue dans la zone Europe. Notre équipe possède plus de 300 années d’expérience cumulée dans le secteur des télécommunications, de la convergence, de la relation client, des applications mobiles et des nouveaux usages. Grâce à notre écoute, à la compréhension des différents processus impactés par la transformation digitale de l’entreprise et à notre approche transversale, nous avons développé une relation privilégiée avec de nombreux clients, au sein de plusieurs secteurs d’activité. Quelles que soient vos préoccupations, votre métier guide notre démarche dans la logique d’un véritable partenariat construit dans la durée.

WCS Europe est une entreprise à dimension humaine capable de s’adapter très rapidement à son environnement, tant au niveau de sa stratégie qu’à celui de ses pratiques opérationnelles et de l’exécution de ses prestations. Nous maîtrisons toutes les facettes de nos solutions et nous assurons leur intégration avec vos applications métier. Nous investissons constamment dans la formation de notre équipe technique pour maintenir notre savoir-faire et notre expertise et nous entretenons une relation de proximité avec nos clients : qu’il s’agisse de dispenser une formation, de résoudre un incident, ou de répondre à vos questions, nos experts techniques parlent votre langue et sont disponibles aux horaires qui sont les vôtres.

VISION ET MISSION

Les comportements changent et les outils doivent évoluer. Quels que soient le moment ou la manière dont ils interagissent avec un vendeur ou avec une marque, les clients souhaitent de la cohérence et attendent une expérience unifiée aussi bien en ligne que sur un point de vente. Des technologies sont disponibles et des applications existent mais les entreprises recherchent souvent des solutions capables de s’inscrire dans un projet global exécuté en plusieurs phases. Il peut par exemple s’agir dans un premier temps de mesurer le taux de satisfaction des clients, puis de doter les employés d’applications mobiles pour améliorer l’expérience des visiteurs sur un point de vente, de faciliter le contact à distance en utilisant des solutions collaboratives ou les réseaux sociaux, et enfin d’analyser les données collectées pour maximiser les ventes.

A ce jour, aucune offre du marché n’est capable de satisfaire globalement l’ensemble des besoins liés à la transformation digitale d’une activité. Grâce à une veille technologique et marketing permanente, WCS Europe est à même de vous proposer des applications cloud novatrices et complémentaires, adaptées à votre métier, pour vous permettre de répondre aux nouvelles attentes de vos clients et de vos employés et de conquérir de nouvelles parts de marché. En facilitant la mobilité des clients et des employés, toutes nos solutions visent à encourager de nouveaux usages afin d’augmenter la productivité et de développer la croissance des entreprises.