Sur macOS, l’application par défaut pour passer des appels est FaceTime. Lorsque vous cliquez sur un numéro de téléphone depuis votre Mac, cela ouvre l’application FaceTime, et compose le numéro en utilisant le réseau mobile de votre iPhone. Le click-to-call d’Apple ne fonctionne donc que si vous possédez un iPhone et que votre Mac est interconnecté avec votre iPhone, tous deux coinnectés au même compte Apple.  Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la documentation technique d’Apple.

Bria Enterprise vient simplifier ce comportement, et vous permet de passer des appels directement sur votre ordinateur et en utilisant votre ligne professionnelle, en cliquant simplement sur un numéro de téléphone.

Pour cela, il faut définir Bria Enterprise comme application par défaut pour les appels emis depuis votre Mac.

Voici comment procéder : 

1. Ouvrir l’application Facetime

 

Vous pouvez ouvrir l’application en utilisant Spotlight (⌘cmd + Espace) et en tapant « FaceTime » puis validez en appuyant sur la touche ↲Entrée.

Vous pouvez également ouvrir l’application via le Launchpad.

 

2. Ouvrez le menu « FaceTime » puis cliquez sur « Préférences »

 

Vous pouvez ouvrir l’application en utilisant Spotlight (⌘cmd + Espace) et en tapant « FaceTime » puis validez en appuyant sur la touche ↲Entrée.

Vous pouvez également ouvrir l’application via le Launchpad.

 

3. Configurer Bria comme application par défaut

 

Dans le menu « Réglages par défaut des appels » il est sélectionné FaceTime. Modifiez cette valeur en sélectionnant « Bria Enterprise »

 

4. Bria est désormais configuré comme outil par défaut pour les appels émis depuis votre Mac.

Vous pouvez ainsi :

  • Cliquer sur un numéro de téléphone (lien cliquable) dans un mail ou sur une page web.
  • Surligner avec votre souris un numéro. macOS reconnaît un numéro de téléphone; un encadré apparaît autour du numéro. Cliquez sur la flèche à droite de cet encadré et cliquez sur « Appeler +33 X XX XX XX XX depuis l’iPhone » (il s’agit du message par défaut sur macOS, l’appel s’effectuera bien avec Bria Enterprise.)