Mobilisons-nous pour lutter contre le COVID-19

Organisez et supervisez très facilement des opérations bénévoles

Contactez-nous dès aujourd’hui

Regardez cette vidéo pour découvrir comment la solution InitLive peut vous aider à recruter et à gérer une équipe de bénévoles.

La pandémie de COVID-19 touche le monde entier, y compris les organisations à but non lucratif et les organisations qui s’appuient sur des bénévoles pour effectuer des tâches critiques. Il ne fait aucun doute que pour de nombreux programmes de bénévolat, toutes les activités ont été interrompues ou modifiées pour être effectuées à distance. Aujourd’hui, des efforts cruciaux de bénévolat sont nécessaires pendant cette crise sanitaire mondiale pour protéger les personnes vulnérables. InitLive a créé cette offre pour aider les gestionnaires de bénévoles à gérer au mieux les actions qui participent aux  efforts de secours COVID-19.

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 WCS Europe met gratuitement* à la disposition des associations et des organisations la solution InitLive

* Sous certaines conditions d’éligibilité

Proposez un plan

Votre organisation a-t-elle la possibilité de répondre aux besoins de la communauté pendant la crise sanitaire ? Serez-vous capable de maintenir et de vous engager dans des tâches essentielles avec votre communauté ? Ces questions sont essentielles à poser avant de commencer à déployer vos efforts de secours.

Une fois que vous avez établi ce qui doit être fait dans la communauté, il est temps de commencer à établir votre plan d’action. Voici une liste de points simples pour vous aider à démarrer.

  • Créez des rôles de bénévoles bien définis et qualifiés (tel qu’un permis de conduire). Envisagez de créer autant de postes de bénévoles virtuels que possible pour protéger votre communauté.
  • Créez un formulaire de candidature en ligne qui reflète toutes les qualifications requises pour vos différents rôles.
  • Créez un planning pour permettre aux bénévoles de s’inscrire automatiquement aux tâches pour lesquels ils sont qualifiés. 

Protégez vos bénévoles

La sécurité de vos bénévoles est toujours la priorité absolue dans tout travail et il est donc très important de fournir à vos bénévoles tout ce dont ils ont besoin pour rester en sécurité et en bonne santé pendant cette crise.

Protéger les bénévoles vulnérables – Il est bien connu que les personnes âgées représentent souvent un pourcentage important de la main-d’œuvre bénévole. Vous devez vous assurer que tous les bénévoles ayant des problèmes de santé sous-jacents restent à la maison, et que seuls ceux en bonne santé travaillent dans la communauté. Offrez des options de travail à distance à ceux qui sont vulnérables mais qui veulent toujours aider.

Fournissez aux bénévoles des équipements de sécurité – Vous devez respecter toutes les réglementations sanitaires définies par l’État. Cela comprendra probablement des masques, des gants et un désinfectant pour les mains. C’est aussi simple que ça.

Gardez vos bénévoles et les personnes qu’ils aident en toute sécurité.

Alors que votre organisation travaille pour aider les personnes vulnérables, il est essentiel de maintenir tous les protocoles définis par les responsables de la santé.

Contactez-nous


* Champs requis